Photos Australie

Voyage 2012

  

Australie suite...

09.04.2012

Kalbari, c'est un village de vacances nous avons enfin trouvé un camping, c'est plus facile car c'est la fin du week-end de pâques.

Sur la route nous avons cassé le parebrise, en espérant qu'il tienne jusqu'à la fin du voyage!!!

10.04.2012

Denham, Aussi un village de vacances.


Nous avons manger dans un réstaurant en coquillages, le seul au monde! c'est très joli (photos sur la galerie) mais question phonique c'est pas ça.

11.04.2012

Carnarvon, Principale ville productrice de fruits et légumes tropicaux de l'état env. 70%, nous avons trouvé des avocats que nous trouvons tellement bon que voilà plusieurs jours que nous en mangeons en salades.

Attrait spécial, une antenne construite pas la Nasa en 1966 pour les missions Gemini et Apollo. (photo 5953)

12.04.2012

Coral Bay, Très touristique car les plages sont magnifiques.


Notre premier bain dans l'océan Indien (pour ce voyage) nous n'avons heureusement pas vu les requins blancs!

13.04.2012

Ningloo Marine Park, Arrivé à l'entrée du park nous avions le choix entre différents camping, nous avons choisi au bol un qui se trouve à 36 km de l'entrée.

Vous pouvez voir les photos du coucher du soleil et des poissons. Les photos parlent d'elle-même.

La photo 5996 c'est une araignée de 12 cm au toilette du camping.

14.04.2012

Port Hedland, C'est une ville industrielle mais surtout le 1er port exportateur d'Australie pour le minerai de fer.


Ce n’est pas vraiment la ville rêvée pour des vacances, mais si vous aimer voir des gros bateaux industriel c'est pour vous!

15.04.2012

Broome, 600 km de Port Hedland ce n’est pas facile sur la route, car il faut éviter les kangourous, les milliers d'oiseaux, les lézards et les vaches.


Ce soir nous avons mangé au bord de mer des crustacés, ou en plus du sel et poivre sur la table nous avons trouvé de l'anti-moustique en spray (on confirme que c'est utile surtout Stéphane)

16.04.2012

Broome, Après une bonne nuit de sommeil nous avons fait les magasins, nous sommes parti à la recherche d'une connections internet car on ne trouve pas ça à tous les coins de rue !

Visite de la ville et prise de rdv pour demain, car Laurent va faire un tour chez le chiro

Ce soir nous avons utilisé notre couteau Suisse pour ouvrir la bouteille au resto, il ne retrouvait pas leur tire-bouchon.

Fitzroy Crossing, Nous voilà dans le Kimberley. Sur la route nous voyons pour la première fois  des Baobabs et des feux de forêts qui sont impressionnant, encore plus lorsque ont doit passer au travers.


C'est une région avec beaucoup de Park, mais le problème, il faut un 4x4 ou on peut faire des expéditions avec guide pour 4 jours, malheureusement le temps nous manque...


Pour la nuit nous avons trouvé un Lodge, c'est très sympa!

17.04.2012

18.04.2012

Warmun, Toute la journée nous avons lutté avec notre fourmilière qui se trouve dans le tableaux de bord, nous avons essayé plusieurs produits. Les fournis sortait de partout ont les a vaincu!!!

Pour la nuit nous avons dormi dans ce petit village ou l'alcool et interdit, nous avons quand même but l'apéro.

19.04.2012

21.04.2012

Willeroo, Zone de camping gratuit pour les voyageurs à environ 100 km au sud de Katherine, nous avons visité le Lake Argyle, c'est vraiment magnifique les montagnes rouge avec le lac bleu.


Nous avons mangé tous les fruits et légumes, car nous avons passé dans le territoire Nord et c'est interdit de passé des fruits, légumes et fleurs fraiche.

Chose bizzard nous avons du avancé notre montre de 1h30 pour le changement du fuseaux horaire.

Darwin, Ce matin un grand soleil après une nuit chaude et très humide 26° quand nous somme rentré du resto.

Le programme c'est lessive, après visite de la ville et de ces attraits touristiques.


Pour l'apèro nous avons dégusté un verre de vin de Tasmanie, du Gewustraminere, c'est vraiment originale et très bon!

22.04.2012

Kakadu, C'est un parc national de 20'000 km2 c'est immense, nous avons visité plusieurs sites, dont un ou nous avons du passer un court d'eau de 40 cm, c'est bizard après notre mobile home Fiat nous a mis une alarme pour problème moteur. Ces Fiat ... bon nous n'allons pas trop critiquer ont à encore quelques km...

23.04.2012

Mataranka, Entres palmiers et plantes tropicales, une rivière d'eaux thermales dans les 32° ou on peut se baigner. C'est vraiment spectaculaire après quelques mètres de marche dans la foret de trouvé un site pareilles.


Le soir au camping nous avons écouté un musicien de l'outback, et à notre retour dans le mobile home, nous avons croisé plusieurs kangourous qui ne sont vraiment pas peureux.

24.04.2012

Tennant Creek, Nous avons perdu 18° depuis hier, la pluie tout l'après-midi, beaucoup de route donc aucun problème.


Pour la nuit c'est sur un parking que nous avons trouvé une place.

Des aborigènes se sont disputés pendant 2 heures, ils ont tendance à boire plus que la raison !

25.04.2012

Alice Springs, C'est une ville très sympa mais aujourd'hui est un jour férié en Australie, nous voulions faire réparer le mobile home, aller chez le chyro (pour Laurent) faire les galeries... mais non, nous avons fait la lessive et organiser nos prochain jours.

26.04.2012

Alice Springs, Changement de programme aujourd'hui tout est ouvert. Pour commencer départ chez Britz (location du mobile home) pour la réparation de la clim-chauffage, comme la nuit maintenant il fait 12° nous avons un peu froid. Pour la traduction c'était très drôle, donc anglais-espagnole-français merci au touriste espagnole!

Pour le soir nous avons trouvé un resto typique, avec une entrée de vol au vent d'alligator, saucisse d’émeu, steak de kangourou et émincé de dromadaire, 3 sur 4 de bon !

27.04.2012

Uluru, C'est le gros caillou rouge que l'on voit partout, c'est vraiment magnifique!

Nous avons fait comme tous les touristes, le coucher du soleil et aussi qui est plus difficile le lever. Le réveil à 5h45 et départ, avec des car de ...

Sinon Stéphane à commencer la montée sur le rocher mais c'est vraiment très raide et il faut de bonne chaussures et surtout 2 heures. (Il a fait quand même 1/3)

28.04.2012

Kings Canyon, Nous sommes parti faire une marche de 6 km dans le canyon, le début un peu rude car il faut monter sur une pente abrupte de 300 m de dénivelé, une fois le passage fait nous nous attendions à du plat, mais alors pas du tout c'est que montée et descente sur des rochers. Des panoramas splendides et quelques courbatures à prévoir pour demain.

29.04.2012

Alice Springs, Voilà c'est le dernier jour avec le mobile home, nous profitons de faire de la lessive, ranger nos affaires et un peu de nettoyage (carrosserie et intérieur) pour le rendre dans un état convenable.


Comme prévu hier, les courbatures sont bien là...

Demain, nous prenons l'avion pour Sydney à 13h20

30.04.2012

Sydney, Aujourd'hui c'est la course, rendre le mobile home, prendre le taxi pour l'aéroport, avions pour Sydney, métro jusqu'au centre et marche jusqu'à l'hôtel.


Après c'est l'apéro depuis le 31 étage avec une vue superbe sur l'opéra et le Harbour bridge et la baie de Sydney.


Pour le resto nous avons mangé au Wildfire sur les quais, nous avions réservé depuis la Suisse et par chance une superbe table avec vue sur l'opéra nous attendait.

  

01.05.2012

Sydney, Encore merci pour tous les messages !!!


Aujourd'hui c'est les magasins...


Et le très attendu repas chez Guillaume, c'est le restaurant dans l'opéra, vraiment mémorable le repas dégustations avec les vins.

Et nous avons profité de la piscine du 31 étages de l'hôtel.

20.04.2012

20.04.2012

Darwin, Après la route touristique nous sommes arrivé en début d'après-midi, nous avons choisi un camping et nous somme parti au centre-ville, manque de pot de la pluie c'est la première fois, et comme c'est une ville tropical quand il pleut, il y a beaucoup d'eau!

Nous avons fait un petit tour dans les endroits abrité (centre commerciaux, office du tourisme) et nous avons trouvé un super resto, spécialité viande et fruit de mer, un régal...

02-03.05.2012

Sydney, Nous avons changé d'hôtel, et après de longues marches dans la ville nous avons les jambes en compotes...


Jeudi nous avons fait le tour de ville en bateau avec barbecue, c'est un voilier pour 85 personnes, et nous étions environs 20 c'est une autre façon de voir la ville.


Demain c'est le départ pour les Fidji.